Pôle des groupes d'action Groupe fonctionnel Espace opérationnel

Ce groupe n'est pas situé géographiquement

Le Pôle des groupes d'action s'occupe de la gestion et de la coordonnation des groupes d'action. Au sein de l'espace opérationnel, il est le principal interlocuteur auquel s'adressent les insoumis·es. Il est coordonné par Alexandra Mortet et Clément Verde.

Son rôle est d’accompagner et coordonner les actions militantes des groupes d'action. Il assiste également les groupes d'action en répondant à leurs besoins concernant la gestion de leur groupe (co-animation, questions techniques...). Il anime deux permanences téléphoniques d’aide opérationnelle à destination des animatrices et animateurs de groupes d’action certifiés les mardis de 11h à 13h et les jeudis de 17h à 19h. Par ailleurs, c'est ce pôle qui certifie les groupes d'action qui en font la demande via la page de gestion de leur groupe, qui respectent la Charte des groupes d'action, les principes et les orientations du mouvement.

Afin d'assurer le suivi des groupes, le Pôle des groupes d'action coordonne un groupe de rappel des groupes d'action constitué de militant·es volontaires. Chaque membre de ce groupe s'emploie, sur son temps militant disponible, à rappeler les groupes d'action des départements qu'elle ou il suit. Le groupe de rappel se réunit régulièrement pour faire remonter les remarques et les problématiques rencontrées par les groupes d'action.  En raison de ses liens avec les groupes d'action, ce Pôle est représenté au sein du Comité de respect des principes et au sein du Comité électoral au titre de l'espace opérationnel.

Agenda du groupe S'abonner

La France insoumise à la manifestation de 5 décembre Gestion
le 5 décembre 2019, de 13:00 à 18:00 - Paris

Événements passés

Soirée de présentation du siège de La France insoumise et d'accueil des nouveaux insoumis·es Gestion
le 23 octobre 2019, de 19:00 à 21:30 - Siège de La France insoumise (Paris)
Point fixe de La France insoumise à la manifestation des retraité·es Gestion
le 8 octobre 2019, de 14:00 à 16:00 - Devant l'Institut national des jeunes aveugles (Paris)
Point fixe de La France insoumise à la manifestation sur les retraites Gestion
le 24 septembre 2019, de 13:30 à 16:00 - Devant le square May-Piqueray (Paris)
Atelier pancartes Gestion
le 18 septembre 2019, de 15:00 à 20:00 - Siège de La France insoumise (Paris)