La Fête à MACRON départ de LIMOGES 07h30 ( saint junien 7h00) car plein, Autres type d'événements Car insoumis (événement terminé)

Nombre de participant⋅e⋅s : 13

Chers camarades ou amis ou les deux,

Il y a mille bonnes raisons de manifester tous ensemble pour stopper la course macronienne vers une société encore plus injuste, plus cruelle, plus absurde !
Après les 14 et 19 avril, après le 1er mai et avant le 22, ce sera le 5 mai à Paris pour permettre à tous d'exprimer fortement leur opposition à tout ce que fait et prépare le gouvernement actuel- à la suite des précédents- et de l'en empêcher. 

Comme en d'autres occasions, nous avons pu organiser un car qui partira tôt le matin de St Junien, (7h au champ de foire), passera par Limoges ( 7h30 devant l'entée du stade Beaublanc) et La Croisière ( 8h station service sur la à la sortie) et nous ramènera tard le soir.

La participation souhaitée est de 25 euros pour le 2eme car l'aller-retour (augmentation pour cause du prix du carburant et des péages d'autoroutes privatisés !) Personne ne doit être empêché de venir s'il n'a pas les fonds. Nous comptons donc sur ceux qui peuvent financer et pas se déplacer pour soutenir le financement du déplacement de ceux qui peuvent se déplacer et peu financer. :-).

Les renseignements et les inscriptions se font au 06 12 04 33 64
ou à l'adresse mail <lafetamacron@gmail.com> ;
elles ne sont effectives que lorsque les sous ou les chèques sont remis.

Ne tardez pas à vous inscrire car nous n'avons pas de deuxième car possible vu le long week end.


Compte-rendu

Nous étions ensemble dans le car haut-viennois qui est monté faire la fête à Macron ce samedi 5 mai à Paris. Pour celles et ceux qui auraient souhaité venir mais n'ont pas pu : Voici quelques photos souvenir. Notre car était complet depuis une semaine; des raisons pratiques nous ont empêchés d’en organiser un second (étroitesse des délais et difficulté matérielle pour avoir un véhicule supplémentaire). Pour qui ne l’aurait pas vu -et pour rire un peu- une leçon de grammaire boomerang assez décapante: Cliquez ici... La manif pot-au-feu était ouverte par un Carré des luttes composé des représentants des différents secteurs "en lutte" (cheminots, salariés de Carrefour, des GM&S, des personnels soignants, etc…). Et précisément pour soutenir et aider leur lutte, les cheminots proposent une action à la portée de tout un chacun : saisir un.e élu.e municipal.e, afin de faire voter à la prochaine réunion du conseil une motion ou un vœu (selon les modalités en vigueur dans chaque Conseil) de soutien au service public ferroviaire. Notre département et tout le limousin seront particulièrement impactés par l’ouverture à la concurrence : 90% de notre réseau ferré est menacé de fermeture puisqu’il est constitué de lignes dites « secondaires » (lignes TER). Cette motion est complètement cohérente avec les analyses et positions de la FI : Voir sur le site lafranceinsoumise.fr... Enfin une information très importante : jeudi 2 mai s’est tenue à Paris une importante réunion: syndicats, associations et mouvements politiques ont décidé de travailler à la perspective d’une « marée populaire »; le communiqué de presse unitaire suivant a été publié : Plusieurs organisations syndicales, associatives et politiques se sont réunies ce 3 mai en vue d'échanger sur la situation dans le pays. Elles travaillent à une "marée populaire" pour l'égalité, la justice sociale et la solidarité partout en France le samedi 26 mai. Ces organisations se donnent jusqu'au 16 mai pour élargir ce cadre, réunir leurs instances et lancer définitivement ce grand rendez-vous citoyen. Les organisations présentes: CGT, Union Solidaires, Snesup FSU, Syndicat de la magistrature, Attac, Fondation Copernic, Femmes Égalité, Convergence pour les services publics, groupe parlementaire France Insoumise, Ensemble, NPA, PCF, PCOF, PG, Reso, Collectif Fête à Macron le 5 mai... La coordination Stop-Macron 87 (CGT, FSU, Solidaires, CNT, UNEF, Confédération Paysanne (jeunes), Coordination des Intermittents et Précaires, Attac, Europe-Ecologie Les Verts, ENSEMBLE, NPA, PCF, Jeunes Communistes, Parti de Gauche, ADS, Ecolo, militants France Insoumise, Génération.s, Gauche sociale et Populaire Bellachonne) devrait vraisemblablement pouvoir s’inscrire dans la préparation de cette grande journée de mobilisation citoyenne du 26 mai. N’hésitez pas à faire circuler dans vos réseaux ! Amitiés Insoumises

du 5 mai 2018, 07:30 au 6 mai 2018, 00:00

Palais des Sport de Beaublanc
23 Boulevard de Beaublanc
87100 limoges

Photos

Aucun participant n'a encore ajouté de photo de cet événement !