Atelier des directives européennes - Réécrire la Politique Agricole Commune Réunion publique Ateliers des directives européennes (événement terminé)

le 4 mai 2019, de 15:00 à 18:00
Ajouter à mon agenda 

Salle des fêtes
route de l'église
33410 Loupiac

L'événement était organisé par le groupe d'action Les InsoumisEs de l'Entre-deux-Mers .

8 participant⋅e⋅s


La Politique Agricole Commune (PAC) est le premier budget de l’Union européenne. C’est un enjeu crucial d’alimentation, de santé, d’environnement et donc de lutte contre le changement climatique. Mais aujourd’hui, nos paysans et notre agriculture vit en crise, du fait des traités de libre échange, de la fin des quotas de production, de la pression de la grande distribution à la baisse des prix, de l’insuffisance drastique des aides à la conversion et au maintien en agriculture biologique. Ni notre alimentation, ni les revenus des paysan·ne·s n’en sont améliorés.

Le 4 mai prochain, faites la loi vous-mêmes, réécrivons la politique agricole commune !

Nous vous proposons d’écrire ensemble, à l’aide de juristes insoumis et des outils de l’éducation populaire, une directive européenne pour redéfinir notre politique agricole.

L’atelier des directives se déroulera en présence de Pamela Hocini, Romain Dureau et Raphaëlle Boudard — Ly Van Tu, candidat·e·s aux élections européennes.

➡️ Pour tout savoir sur les ateliers des directives, cliquez ici.

Compte-rendu

Les organisateurs de cet événement n'ont pas encore posté de compte-rendu.

Photos

Aucun participant n'a encore ajouté de photo de cet événement !