Journées jeunes 2020 Autres type d'événements AMFiS d'été

du 16 août 2020, 12:00 au 20 août 2020, 14:00
Ajouter à mon agenda 

Grand gîte Le Préfolet Le Village
122 Impasse de la Bouilloune
26420 Saint-Martin-en-Vercors

Contact

[email protected]

sur Facebook

L'événement est organisé par le groupe d'action Jeunesse .

Dans un cadre convivial à proximité de Valence, les jeunes insoumis·es organisent des journées de formations et de débats, du dimanche 16 août au jeudi 20 août au matin.

Au programme de ces 4 jours : formations théoriques et pratiques, débats, réflexions, échanges, convivialité...

Jeudi 20 août, nous nous dirigerons ensuite tou·te·s ensemble vers les AMFiS de La France insoumise, à côté de Valence, au Palais des Congrès Sud Rhône-Alpes de Châteauneuf-sur-Isère.

Ces Journées jeunes sont uniquement réservées aux personnes de moins de 26 ans, ayant rejoint La France insoumise et s'étant inscrit·es à ces journées.

 

▶️ Pour les inscriptions faites à partir du 9 juillet, l'hébergement se fera en camping sous tente. Pensez à ramener une tente, un sac de couchage et un tapis de sol.

 

Programme

Participez à l’élaboration du programme, faites vos suggestions en remplissant ce formulaire.

 

Tarifs

Pour participer à ces journées, l'inscription est obligatoire.

L’inscription est à prix libre.

Elle comprend l’accès aux journées jeunes, mais également l’accès aux AMFiS de la France insoumise. Le billet électronique sera donc valable pour les deux événements.

La participation financière de chacun·e contribue à l’organisation de ces journées jeunes. Une grande partie des frais est prise en charge par La France insoumise, notamment la location du lieu d'hébergement et de formation, la nourriture et une partie des trajets

 

Repas

Les repas seront pris en charge par La France insoumise. Nous vous invitons à indiquer vos habitudes alimentaires lors de votre inscription.

 

Prise en charge et remboursements

Nous nous préoccupons de la venue de chacun·e car nous avons conscience de la précarité qui touchent les jeunes en France. Une partie des frais de transports pourra donc être prise en charge par La France insoumise sous certaines conditions.

Nous invitons chaque groupe d'action jeunes, qui en a la possibilité, à organiser des covoiturages au départ de leur ville et à nous l'indiquer par e-mail à [email protected] pour permettre un suivi des covoiturages organisés.

  • Les jeunes insoumis·es qui organisent des covoiturages seront remboursés sur présentation des tickets d'essence, de péage et d'un RIB.
  • Les jeunes insoumis·es qui prennent le train, faute d’un covoiturage dans leur ville, seront remboursés sur présentation de leur billet de train et d'un RIB, à hauteur de ce que leur aurait coûté le trajet longue distance en covoiturage par personne.

 

Volontariat

Pour que ces journées soient une réussite, les jeunes insoumis·es devront s’entraider et s’organiser pour que la répartition des tâches soit égale entre chaque participant·e mais aussi paritaire.

Chaque participant·e s’engage donc à participer aux différentes tâches tout au long du séjour : vaisselle, rangement, nettoyage...

En amont de l’événement, l’équipe d’organisation de ces journées va attribuer à chacun·e des tâches. Ainsi chacun·e aura connaissance de ces tâches et un tableau sera affiché sur le lieu.