Atelier des lois sur le développement des services publics Réunion publique Réunion publique avec prise de parole (événement terminé)

Nombre de participant⋅e⋅s : 12

Chères insoumises, chers insoumis,

Le jeudi 3 mai à La Villedieu-du-Clain, la France insoumise vous invite à un atelier des lois sur la défense et le développement des services publics de proximité.

Depuis trente ans, les services publics subissent de plein fouet les réformes libérales des gouvernements successifs et aujourd'hui celles de Macron. Pire, les fermetures de service public touchent avant tout les territoires ruraux et périurbains déjà fragilisés. Écoles, services postaux, gare de proximité, hôpitaux, tous les services publics sont menacés. Les moyens sont pourtant nombreux pour sauvegarder et renforcer les services publics notamment par un
plan de redéploiement massif des services publics, l'abrogation des « conventions ruralité » qui visent à diminuer le nombre d'école en milieu rural, sortir du tout TGV et développer les trains du quotidien. Les services publics sont au cœur de notre modèle social, leur démantèlement n'est pas une fatalité !


Avec Gabriel Amard, Anne Sophie Pelletier et d'autres intervenants, venez faire la loi pour la défense et le développement des services publics de proximité.
 


Compte-rendu

Les organisateurs de cet événement n'ont pas encore posté de compte-rendu.

le 3 mai 2018, de 18:30 à 21:30

Grande salle des fêtes
Rue des bosquets
86340 La Villedieu-du-Clain

Photos

Aucun participant n'a encore ajouté de photo de cet événement !