Rassemblement pacifique à Bobigny contre le procès politique des insoumis Action publique Soutien à une manifestation / un rassemblement (événement terminé)

du 19 septembre 2019, 07:30 au 20 septembre 2019, 23:59
Ajouter à mon agenda 

Espace vert accessible depuis la passerelle face à la sortie 2 du métro Pablo Picasso ligne 5
93000 Bobigny

L'événement était organisé par le groupe d'action Pôle événement .

236 participant⋅e⋅s


Jeudi 19 et vendredi 20 septembre s’ouvre le procès politique des perquisitions de La France insoumise au tribunal de Bobigny en Seine-Saint-Denis.

Durant ces deux jours, nous appelons toutes celles et ceux qui peuvent se rendre disponibles à se mobiliser en soutien au mouvement, aux accusé·es et pour dénoncer l'instrumentalisation de la justice à des fins politiques. Nos opposants chercheront à nous donner en spectacle et nous salir. Il est donc essentiel que nous nous montrions nombreux et uni·es pour soutenir et pour dénoncer ces méthodes.

Un rassemblement pacifique de soutien est prévu pendant les deux jours du procès à Bobigny. Plus d'informations vous seront données ultérieurement. Afin d’assurer une mobilisation importante tout au long des deux jours, nous proposons des créneaux de présence sur une amplitude horaire maximale à partir de 7h du matin et jusqu’au soir.

Si vous êtes intéressé·e pour y participer, même sur un créneau réduit, merci de nous l'indiquer dès maintenant pour nous aider à organiser ce rassemblement dans les meilleures conditions.

Nous vous donnons également rendez-vous les mardi 17 et mercredi 18 septembre de 15h à 20h au siège de La France insoumise pour deux ateliers pancartes. N'hésitez pas y participer !

➡️ J'indique ma participation à l'atelier du mardi 17 septembre

➡️ J'indique ma participation à l'atelier du mercredi 18 septembre

 

Pour toutes les détails précis sur la mobilisation et les infos en temps réel les 19 et 20 septembre, rdv sur la chaîne Telegram dédiée :

➡️ Je rejoins la chaîne Telegram

 

Dénonçons l'instrumentalisation de la justice à des fins politiques. Signez l'appel !

Un appel de plus de 150 personnalités de premier plan est lancé en 4 langues, dans 35 pays, sur 5 continents ! La visite de Jean-Luc Mélenchon à l’ancien Président du Brésil, injustement emprisonné, a eu beaucoup d’écho. Elle s’inscrit dans un combat international pour faire reconnaître que les régimes libéraux ont de plus en plus recours à des stratégies autoritaires pour nuire aux résistances sociales et démocratiques. Cette pratique a un nom : le lawfare. La guerre aux opposants par l’instrumentalisation de la justice.

➡️ Stop Lawfare - Je signe l'appel

➡️ Je partage l'appel sur Facebook

➡️ Je partage l'appel sur Twitter

Compte-rendu

Les organisateurs de cet événement n'ont pas encore posté de compte-rendu.

Photos