Enjeux du numérique à l'échelle européenne Réunion publique (événement terminé)

le 10 mai 2019, de 19:30 à 22:00
Ajouter à mon agenda 

Local de la FI
2bis Avenue de Lombez
31300 Toulouse

L'événement était organisé par le groupe d'action Groupe thématique numérique de Toulouse .

9 participant⋅e⋅s


Pour nous aider à dimensionner la formation un formulaire d'inscription est disponible pour ceux qui sont certains de pouvoir venir : https://framaforms.org/enjeux-du-numerique-a-lechelle-europeenne-1557220132

Cyber-surveillance, protection des données : les enjeux du numérique en France et en Europe:
La préservation de nos données, de nos identités numériques, la lutte pour une économie numérique protectrice des travailleurs et de l’environnement, la lutte pour des outils numériques au service de la démocratie de proximité sont des enjeux majeurs. Face à l’hégémonie des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft), face à la montée en puissance des BATX (multinationales numériques chinoises), des solutions existent.
A la veille des élections européennes, l’objectif de cette formation est multiple : sensibiliser les insoumi.e.s et les citoyen.ne.s aux enjeux politiques de la protection des données personnelles, de la e-démocratie, de l’open data et de l’écologie ; mais aussi de permettre aux citoyen.ne.s de créer LEURS propres solutions sur les enjeux numériques.
Cette formation est dispensée par le Livret numérique de la France Insoumise dans le cadre des élections européennes : avec Quentin P. (groupe d’action numérique de Toulouse) et Alexandre SCHON (Docteur en géographie des télécommunications européennes).

Compte-rendu

Les organisateurs de cet événement n'ont pas encore posté de compte-rendu.

Photos

Aucun participant n'a encore ajouté de photo de cet événement !