Manifestation contre la loi Logement "ELAN" Action publique Soutien à une manifestation / un rassemblement (événement terminé)

le 19 septembre 2018, de 12:30 à 17:00
Ajouter à mon agenda 

En face du Sénat
20 rue de Tournon
75006 Paris

L'événement était organisé par le groupe d'action Logement .

2 participant⋅e⋅s


A PARIS RDV FESTIF RUE DE TOURNON (parvis du Sénat)

A 12H30 JUSQU’A LA FIN DE LA COMMISSION MIXTE PARITAIRE

Rejoignez les associations et collectifs

Pique-nique, Fanfare, Ateliers, Témoignages, Animations,

 

L'appel de la France Insoumise - Logement :

Le projet de loi logement dit loi  ELAN revient devant les parlementaires le 19 septembre.

Ce projet peut donc être adopté très vite si les députés et les sénateurs s'accordent.

L'heure est extrêmement grave pour le logement, pour les locataires, les propriétaires, les demandeurs de logement en attente d’un logement social,  les sans abris.

L'orientation ultra-libérale de cette loi doit être dénoncée farouchement.

L'aggravation de l'accès et du maintien dans le logement pour les plus pauvres, à travers la privatisation des HLM,  est absolument intolérable.

L’abaissement du pourcentage de logements devant respecter les normes d’accessibilité aux handicapés dans les logements est un terrible retour en arrière .

De manière générale, les cadeaux faits aux promoteurs sont autant de protection en moins, autant de dégradation de la qualité des logements dans le futur.

A la France Insoumise, nous pensons que chacun.e d’entre nous doit  exprimer et manifester ses  désaccords sur cette loi, qui annonce la mort du modèle français du logement social, et promeut un logement « machine à fric » pour quelques uns, plutôt que le droit au Logement pour tout.e.s.

 Nous proposons à tous les Insoumis d’organiser un rassemblement dans leurs villes pour informer sur les dangers et les effets de cette loi, et de proposer aux locataires et à leurs associations,  élus,  professionnels du secteur (bailleurs sociaux, entreprises du BTP, architectes…) , partis et mouvements politiques, syndicats, collectifs…, de s ‘y associer pour  créer les conditions d’un sursaut collectif en nous rassemblant tous ce Mercredi 19 septembre.

Compte-rendu

Les organisateurs de cet événement n'ont pas encore posté de compte-rendu.

Photos

Aucun participant n'a encore ajouté de photo de cet événement !