Pour une université européenne insoumise Autres type d'événements (événement terminé)

le 25 mai 2018, de 09:00 à 19:00
Ajouter à mon agenda 

Assemblée Nationale - Salle Victor Hugo
126, rue de l'université
75007 Paris

148 participant⋅e⋅s


"Pour une Europe insoumise de l'ESR"

 

Autonomie des universités, financement de la recherche par projet, sélection à l’entrée et bientôt hausse des frais de scolarité ? 

Alors que la France et le Royaume-Uni sont secoués par des mouvements universitaires de grande ampleur, il est urgent de réfléchir et d’organiser une riposte européenne à la logique de Bologne qu’Emmanuel Macron souhaite encore renforcer.

Pour cela, La France insoumise a le plaisir de vous inviter à une journée de débats mêlant tables rondes et ateliers au cours desquels des intervenant·e·s venant d’Europe et d’Amérique latine - parlementaires, universitaires, syndicalistes et étudiant·e·s – prendront la parole pour dénoncer les conséquences de la marchandisation de l’ESR et de sa dérive autoritaire.

Après avoir rappelé les causes de la crise du monde universitaire et dressé un état des lieux des luttes en Europe et dans le monde, nous dégagerons ensemble des politiques communes alternatives et internationalistes garantissant une égalité d’accès au savoir pour toutes et tous.

 

Programme : 

Je télécharge le programme

 

Date limite d’inscription : lundi 21 mai
L'inscription est obligatoire - les places sont limitées
Une pièce d'identité sera demandée à l'entrée. 

Compte-rendu

Les organisateurs de cet événement n'ont pas encore posté de compte-rendu.

Photos

Aucun participant n'a encore ajouté de photo de cet événement !