Si vous avez déjà un compte sur lafranceinsoumise.fr, vous pouvez vous connecter pour éviter d'avoir à saisir toutes ces informations.

Je souhaite donner 25,00 € à la campagne européenne de la France insoumise

Si vous êtes déjà inscrit⋅e sur la plateforme, utilisez l'adresse avec laquelle vous êtes inscrit⋅e

Indiquez France, si vous êtes de double nationalité, dont française.

Nous sommes dans l'obligation de pouvoir vous contacter en cas de demande de vérification par la CNCCFP.

Un reçu, édité par la CNCCFP, me sera adressé, et me permettra de déduire cette somme de mes impôts dans les limites fixées par la loi.

Extraits de l'article L. 52-8 du Code électoral

Une personne physique peut verser un don à un candidat si elle est de nationalité française ou si elle réside en France. Les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d'un ou plusieurs candidats lors des mêmes élections ne peuvent excéder 4 600 euros.

Les personnes morales, à l'exception des partis ou groupements politiques, ne peuvent participer au financement de la campagne électorale d'un candidat, ni en lui consentant des dons sous quelque forme que ce soit, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués. [...]

Tout don de plus de 150 euros consenti à un candidat en vue de sa campagne doit être versé par chèque, virement, prélèvement automatique ou carte bancaire.

Le montant global des dons en espèces faits au candidat ne peut excéder 20 % du montant des dépenses autorisées lorsque ce montant est égal ou supérieur à 15 000 euros en application de l'article L. 52-11.

Extrait de l'article L113-1

Sera puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende quiconque aura, en vue d'une campagne électorale, accordé un don ou un prêt en violation des articles L. 52-7-1 et L. 52-8.

L’AFCE LFI 2019 (Association de Financement de la Campagne Européenne de la liste soutenue par La France Insoumise 2019), déclarée à la Sous-Préfecture de Palaiseau le 8 novembre 2018 sous le numéro W9130011929, est la seule habilitée à recevoir les dons en faveur de la liste soutenue par La France Insoumise, conformément à l’article L52-9 du code électoral.